Un artiste muretain a présenté ses œuvres ces derniers jours. Nous savons enfin officiellement qui se cachait derrière cette signature.

KZO, comme Jean Paul Cazaux , est un chef d’entreprise marié et père de 3 jeunes adorables et belles femmes, combatif, volontaire, représentant d’une famille de papetiers et d’imprimeurs installée depuis plus de 80 ans dans le muretain.

Diplômé des industries et arts graphiques de Toulouse, Grenoble puis Paris à l’Ecole Estienne, cet hyperactif, curieux, ancien pongiste et gardien de hand-ball, motard passionné des belle routes de France et d’Europe, est une personnalité extravertie qui vit à 100 à l’heure.

KZO c’est aussi un artiste dessinateur introspectif qui crée des oeuvres originales (apparentées à l’art optique ou cinétique) à la main avec juste sur une carte graphique, de l’encre de chine, une règle, un compas, de l’imagination, de la rêverie mais aussi des calculs, de la géométrie et de l’optique : une autre personnalité plus sensible, ivre de liberté d’expression, de liberté créatrice sans limites, passionnée de belles rencontres humaines et artistiques.

En créant « KZO des artistes », KZO va encore plus loin : Prêt aujourd’hui à partager, exposer son art, développer sa marque, transmettre ses techniques, il  souhaite rassembler ses deux personnalités sous la forme d’une auberge espagnole des talents de tout horizon.

« KZO des artistes » a la volonté de réunir et de promouvoir des artistes et artisans qui souhaitent partager, s’entraider, s’accompagner, s’épanouir ensemble le temps d’un événement, d’un projet, d’une saison ou pour de plus longs partenariats.

C’est ainsi que, suite à la présentation officielle de son travail, des pistes se dégagent. « Les maths en scène » qui promeuvent les mathématiques sous toute forme souhaitent que KZO vienne présenter son travail de conception lors de leurs conférences, Citroën compte sur lui pour dévoiler la nouvelle DS7 série Louvre limitée à 1500 exemplaires monde entièrement noire les 9 et 10 octobre à la concession de Muret, des créateurs de vaisselle veulent ses créations pour leurs assiettes.

Bref, le succès d’un travail long, précis et parfait dans la conception graphique ! Et les retours de reconnaissance affluent.