La communauté de communes Cœur de Garonne lance un projet artistique participatif pour un public senior. Des ateliers d’écriture, de mise en voix et de lecture théâtrale sont proposés aux personnes âgées du territoire Cœur de Garonne.  Accompagnés par 2 comédiennes et 1 musicien, ils convoqueront leurs souvenirs, parleront de la famille par exemple ou de la vie d’hier et d’aujourd’hui. Ces ateliers auront lieu au Fousseret entre le 29 septembre et le 24 novembre.

En parallèle, le collectif du Petit Cowboy mènera un projet photographique pour ajouter un regard artistique supplémentaire à la démarche (édition d’un livret avec textes et portraits).

Jeudi 3 décembre, une restitution publique des ateliers sera organisée au Fousseret avec les participants et les artistes. Samedi 5 décembre à la salle du Picon du Fousseret, la Soi-Disante Compagnie clôturera le projet avec la pièce “Quelque part au milieu de la nuit”. A l’issue de cette représentation, les artistes et les participants au projet échangeront avec un gérontologue.

L’ensemble de ce projet est construit dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Inscription indispensable aux ateliers avant le 25 septembre auprès du service action sociale de la communauté de communes Cœur de Garonne (e.madelpuech@cc-coeurdegaronne.fr – 05 61 98 27 72)