Après lundi 14 au Lycée Général et Technologique Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret, mardi 15 aux Lycées Pierre d’Aragon et Charles de Gaulle de Muret, Nadia Bakiri a distribué mercredi  « LoRdi » aux élèves de l’Établissement Régional d’Enseignement Adapté, toujours à Muret.

Soucieuse de réduire « la fracture numérique » et désireuse de stimuler l’accès pour tous à l’outil informatique au sein des lycées de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga souhaite équiper tous les lycéens des 223 lycées labellisés numériques d’un ordinateur portable.

Dispositif mis en place par la Région Occitanie, « LoRdi » est destiné aux élèves entrant en seconde ou en première année de CAP des lycées de la Région.

Les distributions  se déroulent du 14 au 25 septembre 2020, ce qui représente 60000 ordinateurs pour l’année scolaire 2020-2021 dont 2000 pour Pins-Justaret et Muret.

« LoRdi » fait partie des mesures lancées par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour soutenir le pouvoir d’achat des jeunes et de leur famille. Réunies sur un support unique, les aides régionales représentent en moyenne 400€ d’économies par jeune et par an.

La volonté de la Région est de faire de la jeunesse une priorité, de permettre à chacun de bénéficier de conditions d’études optimales. Cela passe par un effort particulier pour offrir les mêmes chances de réussite à tous.

Plus qu’un coup de pouce, « LoRdi » est une aide non négligeable pour accompagner les jeunes et leur famille en cette période de rentrée scolaire.

Nadia Bakiri, présidente de la commission pour l’égalité Femme/ Homme, a aussi tenu à promouvoir auprès de ces jeunes le dispositif régional « Génération Égalité » impulsé dès le début de la mandature de la présidente.