Nous avions laissé l’entreprise Christine Nayrac Innovation (CNI ) prête à relever de nouveaux défis au moment de son installation sur la zone Europa, dès la fin du confinement. Les semaines ont passé et le groupe de bénévoles passionnés a contribué à poser la première marche qui permet aujourd’hui à cette toute jeune entreprise de voir plus loin… On retiendra que si l’objectif premier était et reste de continuer à fabriquer des masques, on a appris à se diversifier et offrir un plus large éventail de services.

Les bénévoles ont cédé la place à des emplois!

On retiendra en tout premier que dans la boutique située sur la ZAC EUROPA ( anciennement occupée par CASA ) 6 emplois ont été créés et une dizaine de personnes travaillent hors des murs! Christine De Chabalier Nayrac a réorganisé son bureau d’études et enclenché un investissement sur le Comminges. Créer des emplois était un de ses objectifs et le personnel qualifié apporte sa pierre à l’édifice. On retrouve parmi les employées une couturière meilleure apprentie de France. Mais ce ne sont pas des titres qui motivent notre chef d’entreprise, c’est d’avoir plusieurs cordes à son art! Les masques sont bien sûr toujours à la disposition du public (masques double couche, monocouche, pédiatrique). “On continue, nous confie Christine, à faire évoluer la protection de ses masques qui subissent des essais en laboratoire”.

CNI ne fabrique pas que des masques

Ici on fabrique aussi des blouses médicales innovantes de protection Covid pour toutes les professions. Christine Nayrac bien avant les premières fabrications de masques travaillait sur les équipements sportifs de haut niveau. Elle propose des compressions performances pour tous les types de sport, un concept qui permet d’équiper tous les sportifs mais aussi quelques athlètes de niveau international. Enfin, il paraît utile de préciser que tous les masques CNI  usagés, sont recyclés pour fabriquer des compressions vétérinaires. On peut les rapporter directement à l’atelier. Pour plus d’information consulter le site : cninnovation.fr