Les 90 élèves des quatre classes de l’école privée Sainte Germaine rentraient ce lundi 31 août, soit une journée avant le public.

C’est Géraldine Cubères, directrice, qui accueillait parents et élèves. La directrice était sereine face au covid après une première expérience au mois de juin dernier.

Les mesures sanitaires

Pour cette rentrée, tous les parents pouvaient pénétrer dans la cour de l’établissement. Ensuite, seuls les parents d’enfants des petites sections pourront franchir le portail. Les enfants devront se laver les mains plusieurs fois par jour. Les distanciations physiques seront respectées à la cantine. Et tout sera fait, notamment à l’heure de la récréation, pour que les groupes d’élèves ne se côtoient pas. Les adultes, personnel enseignant, AVS et ASH porteront le masque.

Les remerciements

Géraldine Cubères remercie l’APPEL (Association des parents d’élèves), pour son investissement  tout au long de l’année (organisation de vide-grenier, sorties, etc.). Elle remercie l’OGEC (Organisme de gestion des écoles catholiques), dont deux de ces représentantes étaient présentes : Virginie Le Julien, présidente et Anne-Marie Echevarne. A noter que ces deux associations ne fonctionnent qu’avec des bénévoles.

Elle remercie ensuite la municipalité, représentée par Eric Miquel maire et Michel Capomasi, adjoint délégué aux écoles, pour le prêt de la salle des fêtes lors des  manifestations organisées par l’école. Elle remercie également les employés municipaux pour l’entretien du parc.