Elle s’appelle Elise, elle a la niaque. Elle succède aux deux gérantes qui ont tenu durant quinze ans le magasin de vêtements homme/femme Top Mode.

Elise Rassouw, 22 ans, native de Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor, a repris depuis la mi-août le magasin de prêt à porter Top Mode. « Je suis venue dans la région par amour… »

Elle a une expérience dans le prêt à porter en ayant travaillé dans un magasin de vêtements d’Estancarbon. Pour le moment, elle n’occupe que la moitié de l’espace, celle donnant sur la rue Pelleport.

« J’ai aménagé un petit espace pour les hommes où ils pourront trouver l’essentiel. Dans l’avenir, j’ai le projet d’aménager la seconde partie du magasin. »

Le magasin est clair. On peut y circuler sans gêne.

« Ici, les femmes peuvent trouver des très grandes tailles, c’est un peu l’essence du lieu. Les modèles présentés ne vont pas se retrouver à chaque coin de rue. J’ai choisi de ne pas avoir un stock important, mais le renouveler plus souvent.

Ce que je veux ici, c’est bien accueillir les clientes et clients, que ce soit un lieu convivial. Je remarque que les modes de consommation changent : les gens recherchent de plus en plus à acheter dans les petits commerces, à la condition que la qualité et les prix soient au rendez-vous.

Les anciens clients ont suivi et viennent parfois de loin, comme Toulouse, Tarbes ou Auch. A partir du 1er septembre, je vais me faire aider par une jeune vendeuse.»

Top mode, 1, rue Général Pelleport. 06 47 47 39 80.

Petite République souhaite une pleine réussite à Elise.