Il y avait du monde à la station de Bourg d’Oueil ce mardi matin,  le petit village au pied du Mont Né, avait prévu dans son programme d’été des animation avec l’aide de Haute Garonne Montagne et le soutien de l’Office de Tourisme Intercommunal. Protocole oblige, masque et gel obligatoires et l’on pouvait visiter les étals de producteurs locaux, miel, fromage, des réalisations en céramique, un vide grenier où l’on pouvait échanger avec quelques Bourgiens (habitants de Bourg). Des “crémailhs” (crémaillères de cheminée), des jougs, objets en porcelaine, ustensiles de cuisine…

Monsieur le Maire Henri Jammes était très heureux d’accueillir les visiteurs à l’entrée, beaucoup venaient pour partager le repas champêtre confectionné par les bénévoles de la commune, alimenté par les producteurs fermiers, au menu on pouvait déguster les grillades d’agneaux de la vallée d’Oueil.

Henri Jammes : “Nous espérions un peu plus de monde, mais aujourd’hui entre le Covid et l’instabilité de la météo, nous ne sommes pas gâtés”. Un certain nombre de ses collègues ont fait le déplacement pour partager un moment de convivialité. Nous avons croisé Patrice Rival Conseiller Départemental local. Sylvain Comet maire d’Antignac, Jean Abadia Maire de Moustajon,  André Crampé Maire de Castillon de Larboust, Laurent Bruna Maire de Cires, Jean-François Sacaze Maire de Mayrègne…

Céline Laffond Maire de Billères, pleinement impliquée dans l’organisation de cette journée, accueillait, avec son éclatant sourire, tout ce beau monde. Philippe Condesse animait de son micro cette journée dédiée.

François Gilaizeau, gérant du “Tuc de l’Etang” à Mourtis, http://tucdeletang-mourtis.com/nous parles du SKIKE, (voir les photos) jeu d’été, sportif avec roulettes aux pieds, pour tout terrains : “après quelques minutes de pratique initiatique, n’importe qui peu, se déplacer en skike, chemin, route, herbe, le plaisir de rouler, plaisir de la descente comme en glisse. Le cross skating c’est quand on veut, sans contraintes de temps ni d’environnement, juste pour prendre un grand bol d’air en faisant de l’activité physique facile et ludique.”

D’autres activités étaient offertes pour cette journée, tir sur cibles style ‘Biathlon”, Learn-o : jeu de piste pour tous âges, praticable tout ce mois d’août sur la station de Bourg d’Oueil, un occasion de découvrir le village et son histoire.

https://www.haute-garonne.fr/service/haute-garonne-montagne