Ecosystem, en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, est partenaire du Tour de France 2020. Depuis le 1er juillet, cet éco-organisme a lancé la 1ère collecte solidaire de téléphones et smartphones usagés dans tout l’hexagone via le site jedonnemontelephone.fr . Grâce à ces dons, il offrira 100 mobiles, équipements essentiels du lien social, au profit des plus démunis dans chacune des 35 villes étapes de la grande boucle.

Christian Brabant, directeur général d’Ecosystem explique cette démarche solidaire : « A l’occasion du Tour de France, Ecosystem se fixe l’objectif de collecter, puis réparer ou recycler 100 000 téléphones. Nous voulons montrer aux Français que recycler ses vieux téléphones et smartphones est l’occasion de faire un bon geste en faveur de l’environnement mais aussi un geste solidaire. Grâce à leurs dons de téléphones usagés, nous allons pouvoir offrir des mobiles reconditionnés à des associations locales pour des personnes qui en ont réellement besoin ».

Jérémy Roy, ancien cycliste professionnel est l’ambassadeur officiel de cette collecte 2020.  Il mettra toute son expérience et sa connaissance du monde cycliste au profit d’Ecosystem pour collecter un maximum de téléphones inutilisés, avant et pendant le Tour de France 2020.

A l’occasion du passage du Tour de France à Cazères, des bornes de collecte sont à la disposition du public à la mairie (place de l’hôtel de ville) et à la Maison pour Tous (rue des Capucins).

Plus d’infos www.jedonnemontelephone.fr