La crise sanitaire qui frappe le pays impacte fortement l’activité touristique. L’Office de tourisme intercommunal de Saint Gaudens met en œuvre des aides à destination des acteurs touristiques en incitant la consommation locale.

Les actions :

70 000 euros dégagés sur le budget de l’Office de Tourisme Intercommunal.

5 500 bons de réduction « #bonplan Destination Comminges Pyrénées » offerts.

Une valorisation des producteurs locaux.

Une solution numérique pour une meilleure visibilité des hébergeurs sur internet.

25 000 euros de reversement de la taxe de séjour aux hébergeurs.

Plan de promotion spécial.

Dans les campings, villages de vacances et résidences de tourisme :

L’Office de Tourisme dans un élan de soutien à la fois aux producteurs, aux campings, villages vacances et résidences de Tourisme, fera goûter aux touristes, les saveurs de la destination Comminges Pyrénées.

Les produits locaux achetés par l’Office de Tourisme sont offerts aux propriétaires de ces lieux pour qu’ils les proposent aux vacanciers en séjour chez eux, lors de pots d’accueil, de paniers de bienvenue.

Budget prévisionnel : 7 000 €

Au camping Paradis :

Lundi 3 août, Céline et Ophélie, toutes deux conseillères en séjour au bureau d’information touristique de Montréjeau, se rendaient au camping des Pyrénées –Camping Paradis-, afin de présenter à la presse une petite partie des produits offerts à ces structures. Cela va de la charcuterie artisanale à des condiments, du jus de pomme à des douceurs, etc. Que des bonnes choses produites localement, dans le périmètre de la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. « Les vacanciers goûtent les produits et en achètent pour la majorité d’entre eux », confie Céline. « Les producteurs sont ravis, eux qui ont subi de plein fouet le covid. »

« Les produits que nous recevons, nous les faisons gagner lors des jeux que nous organisons », précisent Claudine et Jean- François, les propriétaires du camping. « Nos clients apprécient également. »

Bureau d’information touristique de Montréjeau : 05 61 79 00 55 / infomontrejeau@tourisme-stgaudens.com

Camping Paradis : 6 52 75 48 30