L’opération « Solidarité Luchon » continue … ! Tous les samedis à 19h30 au kiosque Luchon Passion monsieur le Maire accueille les soignants invités par les propriétaires d’appartements. Ce samedi nous avons rencontré Stéphane D’Aillaud tout nouveau directeur de « Les Balcons des Pyrénées » à Saint Mamet propriété de PRO-BTP. 104 logements qui accueillent les familles de tous horizons même celles qui ne sont pas affiliées à la caisse de la ProBtp. Cette année exceptionnellement l’ouverture s’est faite le 7 juillet, l’établissement restera ouvert jusqu’au 17 octobre 2020. Pour 2021 le Club Les Balcons des Pyrénées rouvrira pour l’accueil lors du Festival des Créations Télévisuelles 3 au 7 février.

Stéphane D’Aillaud nous parle de L’Opération “Solidarité Luchon” :

« Quand j’ai entendu à la radio que cette opération était lancée, j’ai de suite appelé, pour proposer 2 semaines gratuites aux soignants, par solidarité. Je sais que beaucoup de gestionnaires et/ou de propriétaires ont fait comme moi. C’est bien peu de chose au regard de l’implication des personnels hospitaliers. J’ai demandé des familles avec enfants, car nous avons à Pro-Btp Vacances, un « Club Enfants» très dynamique, qui profite de nos propres infrastructures mais aussi de celles de la ville de Luchon »

 Pour faire un point sur quelques chiffres, Jérome, initiateur de l’opération :

« 36 soignants et leurs familles reçus depuis juin soit environ un peu plus de 100 personnes qui ont donc séjourné dans la vallée. Nous sommes à mi-parcours de nos invitations vacances à Luchon. Nous aurons en mi-septembre atteint le chiffre de 81 soignants. Il faut en cela remercier les propriétaires, les gérants d’hébergements quels qu’ils soient. Nous avons réussi à donner une image d’accueil et de partage exceptionnels. Monsieur le Maire l’a rappelé l’autre samedi, ce sont « les ambassadeurs de notre vallée », nous souhaitons garder contact avec eux. Il n’est qu’à voir les sourires sur les lèvres de nos hôtes pour comprendre le bonheur et leur étonnement de découvrir la ville de Luchon. »

Voici le témoignage de Virginie infirmière, de retour sur Nancy :

« Tout d’abord merci pour la magnifique semaine que nous avons passée dans votre région.  Cela nous a fait un bien fou. Nous avons un peu zappé la petite vidéo désolée. Mais je peux vous envoyer quelques photos si cela peut vous être utile. Encore mille merci à vous pour cette générosité. A bientôt »  Virginie, Raphaël,  Robin, Lena et Enaël.

Didier Macip Président de Luchon Passion : « Bravo aux 10 commerçants qui ont en plus offert des prestations à nos hôtes. C’est une belle opération sur la perception positive de nos capacités à accueillir, mais aussi sur le fait que nos amis soignants viennent avec leur famille et consomment dans nos commerces, pendant leur semaine. Oui en effet ils sont nos ambassadeurs, nous devons mettre une stratégie en place pour maintenir le lien. Je suis très étonné du silence de nos institutions autour de ce geste, peu de communication, seule la Mairie participe à l’opération, merci à Eric Azémar d’être présent à chaque pot d’accueil. »