Il y a une dizaine d’année arrivait au Fousseret avec sa compagne Christelle le corrézien Laurent Martinie. Son sport préféré étant le rugby, il jouera pendant quelques saisons au poste de 3ème ligne N° 8 du RCCF (Rugby Club Cantonal Fousseretois) club qui évolue en première séries. Au terme de sa carrière de joueur, il devient  co-président du club avec son autre co-président Cédric Baron.

Un jour  après avoir longuement réfléchi sur l’avenir du club qui avait de plus en plus de difficultés  à trouver de nouveaux joueurs pour se maintenir à ce niveau, il soumet après concertations avec les membres du club (bien sûr tout le monde n’étais pas d’accord) pour une entente avec le club de Cazères  l’ USC XV.

Du mariage de l’USC et du RCCF  sous la béatification des élus locaux est né l’UCF XV  « l’Union Cazères le Fousseret XV »   qui  évolue en Promotion Honneur pendant 3 saisons et cette année ayant fini premier de poule ( avant la fin de saison  par arrêt de la compétition pour cause du Covid 19 ). Donc la saison prochaine 2020/ 2021 l’UCF XV  monte en Honneur.

Et voilà que lors de la dernière assemblée générale Laurent Martinie annonce qu’il passe la main de co président du club pour se consacrer à son nouveau poste d’élu à la mairie du Fousseret  en tant que responsable de la sécurité de la ville. A noter qu’il est également  à  la Ligue Occitanie Rugby au comité directeur et Président de la commission sécurité et qualification des enceintes sportives.

Malgré tout cela il reste membre du  bureau de l’UCF XV , donc proche pour l’aventure à venir de ce club qu’il aime  beaucoup.

 

Article et photos : Raoul Denax