La dixième édition du trail de la Barousse se tiendra ce week-end des 1er et 2 août. Elle proposera un programme riche et diversifié.

« 2020 est une année particulière pour les sportifs passionnés aimant accrocher un dossard lors des nombreuses courses à pied », confie Karine Zamuner, présidente de Barousse Oxy. « La pandémie a mis à l’arrêt toute compétition depuis début mars. La reprise, c’est donc les 1er et 2 août et en Barousse. »

Pour sa dixième édition, et sa troisième version montagne, l’équipe de Barousse Oxy, soutenue par de nombreux bénévoles et partenaires, proposera un programme riche et diversifié.

Ce samedi 1er aout, deux épreuves courtes mais intenses réservées aux sportifs en recherche de sensations fortes. Dès 10h00, le Kv en d+ sur la montagne d’Areng et à 21h00, le Kv en d- depuis la table d’orientation du Mont Sacon, un format nocturne et descendant pour un profil totalement atypique.

Le dimanche 2 août, place aux trois formats trail : 12km, 21km et 38km.  Ceux-ci permettent de faire chauffer les jambes, régaler les yeux ainsi que les papilles tout en découvrant les richesses du patrimoine local.

« L’organisation sera quelque peu différente par la mise en place des conditions sanitaires nécessaires pour tous ; mais, les coureurs impatients répondent présents  à ce retour à la compétition ! », conclut Karine.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 29 juillet sur le site de Chrono-start    https://chrono-start.com/inscriptions.html  .

Renseignement : https://trailsemibarousse.jimdo.com