Le conseil municipal s’est réuni pour voter le budget dans une salle des fêtes dont les travaux d’extension sont en voie d’achèvement. Habituellement programmé en mars, la crise sanitaire a repoussé cette année à juillet ce rendez-vous important de l’action municipale.

C’est à l’unanimité que les élues et élus de Bérat ont adopté le maintien des taux d’imposition inchangés et ont voté le budget de la commune.

Des investissements importants sont prévus et leur financement a été longuement travaillé pour une gestion raisonnée et raisonnable des dépenses: cabinet dentaire, réhabilitation en logements, rénovation du commerce de boucherie et installation d’une supérette dans le bâtiment Derrac, construction d’ateliers techniques notamment.

Une gestion rigoureuse des dépenses a permis d’envisager sereinement ces chantiers, dont certains généreront des revenus pour la commune.

Des demandes de subvention auprès du Conseil départemental de la Haute-Garonne ont été aussi votées. Elles permettront d’assurer le bon fonctionnement du psychologue scolaire basé sur la commune et d’acquérir du matériel pour les services techniques.

Enfin, les élus ont voté le versement d’une prime exceptionnelle aux agents municipaux qui ont assuré à tous les habitants une continuité des services durant la période de confinement.

La réunion s’est achevée par une présentation du nouveau bureau communautaire de Cœur de Garonne récemment élu.

Information : Mairie, 1 place de l’Hôtel de Ville 31370 Bérat. 05.34.47.87.00. http://www.mairieberat.fr/