Séjournant actuellement à Aurignac, les jeunes de Cazères et des environs ont démarré leur programme estival sur les chapeaux de roues. Il faut dire que chaque été, l’équipe du Cap Jeunes fait son possible pour proposer aux ados des vacances actives et pleines de surprises: sorties, soirées, chantier, activités sportives et culturelles…

Les premières semaines de juillet ont été sportives pour une vingtaine de jeunes de 11 à 17 ans qui se sont initiés tous les matins à différentes activités par équipe, le tout dans un esprit amical et solidaire. Les après-midis ont été consacrés à des chantiers participatifs à la Maison Garonne. Au programme ? Deux ateliers très différents mais enrichissants : Le premier atelier a consisté à fabriquer des bacs en bois, finalisé par la plantation de plantes aromatiques dans le jardin de la Maison Garonne. La seconde équipe, elle, s’est attelée à customiser des vélos qui seront installés dans le centre-bourg de Cazères à l’occasion du départ du Tour de France. Durant ces ateliers, l’ensemble du groupe a montré un bel entrain.

Depuis quelques jours, tous ces jeunes ont chevauché leur vélo pour rejoindre Aurignac et profiter d’un séjour bien rempli avec des visites culturelles, des randonnées pédestres et quelques ploufs dans la piscine.

Pour rappel, le Cap Jeunes accueille vos adolescents tout le mois de juillet et la dernière semaine d’août. N’hésitez pas à contacter le 05 62 01 26 21 pour toute information.