A la volonté,

Il faut être bien volontaire. Edwin Zapalowski et ses petits camarades du comité des fêtes de Cazères n’entendent pas baisser les bras, ils relèvent la tête et remettent un coup de pédale. S’ils avaient initialement prévu, dans le cadre des animations liées au départ de l’étape du Tour de France donné dans leur commune, envisager préalablement l’organisation d’une randonnée cycliste empruntant les mêmes routes que celles de l’étape du Tour, ils ne sont pas découragés face à l’annulation de leur projet pour les raisons sanitaires que tout le monde déplore.

La randonnée « La Cazérienne » aura bien lieu, le samedi 8 août au départ à 8h30 de la maison Garonne de Cazères. Longue de 85 km, elle sillonnera les routes des crêtes qui bordent  Comminges et Volvestre offrant aux participants une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées, montagnes russes enchaînant belles côtes et longues descentes (dénivelé 1350 d+). Au-delà du point de contrôle/ravitaillement, les plus fatigués auront toujours la possibilité de court-circuiter la route du retour.

Ouverte à cinquante participants, l’épreuve est sujette à une inscription préalable (Edwin Zapalowski : 06.46.72.14.15).