Ce mercredi matin, Christian Cappe avait convié les hôteliers, l’association des commerçants Luchon Passion, la presse locale, ainsi que Monsieur le Maire Eric Azémar et son 1ier adjoint Gilles Toniolo, tous étaient présents, à la salle de réunion de l’hôtel ALTI.
Après avoir remercié, les présents, Christian Cappe, fondateur du Festival TV de Luchon, a tenu à rappeler qu’il était ici tout à fait amicalement, offrant ses services au Pays de Luchon. Deux projets phares vont voir le jour, « journées de Luchon Soleil d’automne » et « Convention Climat-Emploi-Montagne »
La première opération, avec le concours de la commune, le but, générer du flux économique sur les entreprises de tourisme dans le secteur. Il s’agit de la création de séjours-séminaires en direction des entreprises. Le concept, regrouper un grand nombre d’hôteliers, de sociaux professionnels, de gérants d’entreprises, d’associations, offrant un choix éclectique d’activités sportives et touristiques, ceci dans un cadre environnemental, dont la renommée n’est plus à démontrer.

Journées de Luchon, “Soleil d’Automne” :

Le CDT, Comité Départemental au Tourisme, sera le maitre d’ouvrage, en charge de communiquer, gérer, comptablement et administrativement, composera les séjours adaptés à la demande de chacun des demandeurs de séminaires. En regroupant les hôtels, une harmonisation des tarification séminaires pourra s’opérer. Restera à composer le menu des activités, en adéquation avec la saison et les désirs du client. Une véritable agence de voyage d’entreprise.

L’idée est bien lancée, la motivation de chacun semble obérer d’une dynamique gagnante.

Bernard SANCHEZ, et Cendy CATALA seront les correspondants locaux : « Les journées de Luchon – Soleil d’automne » se dérouleront du Mercredi 21 au Dimanche 25 Octobre 2020. En n’en pas douter, d’autres soleils se lèveront, « Soleil de Printemps… » des séjours dans le courant de l’année. L’hébergement de qualité sur Luchon, doit être accoler à des activités remarquables. Dès aujourd’hui, nous incluons dans notre offre 3 activités : golf – Montagne et Yoga, un panel de distractions est annoncé au choix individuel de chacun avec nos partenaires privilégiés. »

Grand Sud-Ouest : Bernard 06.98.74.09.85
Région Île-de-France : Stacy 06.23.62.95.08
Coordination/logistique : Cendy 06.81.25.25.10
contact@journeesdeluchon.com

« Convention Climat-Emploi-Montagne » :

Christian Cappe : “A été aussi rappelé à cette occasion la volonté d’accueillir à Luchon, la Convention Climat et Emploi en montagne (projet qui a reçu le soutien de la Mairie au même titre que les Journées de Luchon) présents sur la Photo Eric Azemar Maire de Luchon et Gilles Toniolo 1er adjoint.”
L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes debout et plein air