Le nouveau conseil municipal issu de l’élection de tous les candidats de la liste conduite par Virginie Nicolas, maire sortante et réélue, a été installé le 3 juillet. C’est le second mandant pour Virginie Nicolas.

 L’expérience.

« Malgré la campagne délétère de l’opposition, ma liste s’est imposée au premier tour en remportant dix sièges face à Michel Conques qui a à nouveau été battu au second tour par le dernier conseiller à élire, Eric Boubée », confie Virginie Nicolas.

« Ma nouvelle équipe a choisi de s’appuyer sur la valeur de l’expérience acquise et m’a entourée d’adjoints compétents : Eugène Carbonne (1er adjoint), Philippe Verdier (2ème adjoint), David Belloc (3ème adjoint). Tous les élus de ce conseil sont prêts à assumer les fonctions qui leur seront dévolues et à faire le lien avec les Franqueviellois(es).

Les priorités la salle des fêtes et l’école maternelle.

Les travaux de réhabilitation la salle des fêtes sont notre priorité. Le Département vient d’accorder une subvention conséquente qui nous permettra de lancer le chantier à l’automne.

Pour notre école maternelle nous venons de répondre à l’appel à projets « Écoles numériques innovantes et ruralité label 2020 » qui soutient le développement de l’innovation numérique dans les écoles rurales.

Franquevielle sait innover malgré des moyens financiers réduits, et surmonter les difficultés rencontrées.

CC Cœur et Coteaux du Comminges : de pas oublier les petites communes

Ma volonté est de poursuivre nos actions face aux multiples enjeux de ce nouveau mandat. Franquevielle, comme d’autres petites communes de la 5C, attend de l’exécutif du prochain conseil communautaire qu’il remette les communes au centre du projet de territoire et permette enfin à chacune de s’y retrouver. »