Après le second tour du 28 juin des élections municipales, Serge Larqué communique :

« En premier lieu, je tiens à remercier  personnellement tous les électeurs de Gourdan-Polignan  dont les suffrages nombreux se sont portés sur ma liste à la hauteur de 43,01 %. Je remercie également l’ensemble de mes colistiers, mobilisés autour de moi durant toute la campagne électorale, pour leur total engagement citoyen. Cela représente une réelle satisfaction pour eux et pour moi-même, et une force non négligeable, avec l’obtention de trois sièges au conseil municipal y compris celui de la communauté de communes.

Ainsi, la population s’est exprimée en se déplaçant nombreuse avec 68,93%  de participation, démontrant ainsi tout l’intérêt qu’elle porte au choix de ses élus locaux, malgré le contexte difficile que nous connaissons tous, en cette période de crise, et du désintérêt croissant pour la politique en général depuis quelques années déjà, constaté au plan national.

Il est vrai, par ailleurs, qu’après le temps fort de la campagne, et une fois les émotions retombées, les réalités de la vie reprennent à nouveau leur cours, et il faut donc remettre « sur le métier l’ouvrage », afin d’aborder les sujets importants de notre commune.

Dans ce domaine, les sujets alarmants d’hier sont toujours présents, et de jour en jour la situation s’aggrave et se complique : pour le CHAL de Lugaran, pour les finances de la  commune,  à cause notamment des pertes de recettes et des conséquences qui en découlent.

Désormais, la mission qui nous a été confiée par une partie importante des habitants, sera celle d’élus de l’opposition avec ses obligations et ses droits… certes.  C’est pourquoi, nous demeurerons attentifs, mais aussi, vigilants, responsables et  constructifs. Car, ne le perdons pas de vue, seul compte l’intérêt collectif !  Tel sera notre objectif !

Sachant, hélas, que la transparence est une valeur rarement appliquée, il est important que les élus d’opposition, tels qu’ils ont été prévus,  par les législateurs, puissent s’exprimer et éclairer la population de notre commune! Tel sera notre rôle. »