Samedi 4 juillet, Christian Louis, auteur à succès commingeois, était en dédicaces au Super U de la zone commerciale.

Il présentait pour l’occasion son dernier ouvrage, un polar, « Balade mortelle dans les Pyrénées » (éditions Tdo). Une enquête de la major Blandine Pujol sur l’assassinat du professeur de philosophie de Saint Tarin. Un polar amer et grinçant dans lequel Christian Louis livre une corrosive galerie de portraits et de pratiques déroutantes, ancrées dans le quotidien banal d’une modeste cité nichée au pied des Pyrénées. Toute ressemblance avec…

Beaucoup de monde pour cette dédicace. Des connaissances de l’auteur comme Solène, une ancienne élève du collège Bertrand Laralde de Montréjeau dans lequel Christian Louis enseignait les Arts plastiques. Mais aussi des inconnus qui découvraient.

La Belle Génoise, la trilogie de l’assassinat de Saint Béat ou encore Saloper le Paradis faisaient partie des ouvrages présentés.

En fin d’après-midi, il ne restait plus beaucoup de livres sur les présentoirs.

Eric Balat filmait une partie de l’après-midi, lui qui va adapter la Belle Génoise pour le petit écran. Une série de six épisodes de 50mn produite par Stéphane Caput. Le tournage devrait débuter en septembre prochain.

Prochaines dédicaces :

Le 11 juillet à Aspet – le 20 juillet à Mirepoix. D’autres dates, dont une à Luchon, seront programmées en fonction de l’état sanitaire.