Grâce à trois femmes entrepreneurs indépendantes, certaines membres du « Club des Entreprises du Muretain », une barrière vient d’être abolie. Par leur réflexion et leur volonté, elles ont associé leurs vécus pour trouve un cadre contractuel afin, ensemble, d’accueillir une stagiaire.

Elles ont ainsi pu accueillir Emma GIRARD–SEGAUD, en formation de « DUT Gestion des Entreprises et des Administrations », Option « Gestion et Management des Organisations » en stage du 20 avril 2020 au 26 juin 2020. Hélas, la période a fait qu’elles ont dû, toutes les quatre, réinventer le programme qui comportait les missions suivantes :

  • Rechercher, sélectionner et tester des outils numériques pour aider les indépendants à gagner en productivité,
  • Travailler sur des supports visuels,
  • Organiser un événement !

Ce fut donc tout le stage qui s’est déroulé en visio-travail et par messagerie, le tout collégialement. Emma a donc testé trois outils d’analyse (Axonaut, Evoliz et Oxygène) pour comparer leurs points forts et faibles pour proposer un outil adapté à la gestion d’une entreprise individuelle ou une TPE.

Les trois indépendantes ayant accepté d’accueillir Emma sont : Karine MAS BUXERAUD de Viacrescendo (Conseil et coaching en transition professionnelle et management) – contact@viacrescendo.com, Magali DOURY de D-CISIF SAS (organisme de formation)- contact@d-cisif.com et Ghislaine QUADRI de GQ’1 RH (franchise Bras Droit des Dirigeants et gestion RH) – ghislaine.quadri@brasdroitdesdirigeants.com .