LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE recherche :

Un infirmier (F/H) pour ses crèches de Carbonne et Rieux-Volvestre

Contexte du poste :

La Communauté de communes du Volvestre (32 communes –30000 habitants) a choisi de s’engager fortement sur le secteur de la petite enfance. De l’accueil régulier à la halte-garderie en passant par l’accueil au domicile des assistantes maternelles, l’offre accessible pour l’accueil des enfants âgés de moins de 4 ans sur le territoire se compose de 6 crèches multi-accueil d’une capacité d’accueil de 178 agréments au total, de 193 assistantes maternelles indépendantes proposant 351 agréments et d’un relais d’assistantes maternelles itinérant.

La collectivité recrute :

-Soit un.e infirmier.e contractuel à temps complet pour les crèches de Carbonne et Rieux-Volvestre pour y assurer respectivement les fonctions d’infirmier.e de terrain et de directeur/directrice adjoint.e (à mi-temps sur chaque poste);

-Soit un.e infirmier.e contractuel de terrain à temps partiel pour la seule crèche de Carbonne.

Fonctions et activités : Au sein de la Direction Petite Enfance et sous l’autorité de chaque Directrice de structure, vous aurez pour missions :

Au sein de l’EAJE de Carbonne (45 agréments): Infirmier.e de terrain

En tant qu’infirmier de terrain, vous participez activement à la mise en œuvre du projet d’établissement, en lien avec les différents acteurs internes.Vous assurez le suivi paramédical des enfants (prévention, surveillance) et êtes responsable des bonnes pratiques d’hygiène dans les soins des enfants, du respect des normes HACCP et de la sécurité pour l’alimentation et l’entretien des locaux.

Membre de l’équipe, vous participez aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants et êtes force de propositions d’activités éducatives que vous êtes amenées ensuite à animer et mettre en œuvre en équipe.

Vous gérez la relation avec les parents et les substituts parentaux, notamment pour la prévention, et animez des temps d’échanges sur des thèmes paramédicaux. Lorsque c’est nécessaire, vous organisez et veillez à la mise en place du PAI.

Au sein de l’EAJE de Rieux-Volvestre (25 agréments): Directeur/directrice adjoint.e

En binôme avec la directrice adjointe en poste temporairement à temps partiel, vous assurez les fonctions de directeur/directrice adjoint.e. A ce titre, vous assistez la directrice dans la gestion administrative et financière de la structure et dans ses missions d’encadrement et d’animation d’équipe. Vous assurez la continuité de direction en son absence.

Profil recherché : Vous êtes nécessairement titulaire d’un Diplôme d’État d’Infirmier et justifiez idéalement d’une première expérience significative dans des fonctions similaires, notamment d’encadrement d’équipe.

Au-delà de l’expérience, nous cherchons une personne dynamique, force de propositions, dotée d’un sens aigu des relations humaines. Vos solides capacités d’observation et d’analyse, votre sens du discernement seront vos atouts, de même que vos très bonnes aptitudes à l’écoute et à la communication bienveillante qui font de vous un relai de direction fiable et reconnu.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n’hésitez plus et postulez pour vous donner une chance de rejoindre nos équipes!

Renseignements liés au poste : Cadre d’emploi envisagé: Infirmier en soins généraux

Durée hebdomadaire : 35h réparties de la façon suivante :17h30 à Carbonne & / ou 17h30 à Rieux-Volvestre

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée d’une durée de 6 mois pour le poste basé à Carbonne et pour la durée du temps partiel pour le poste basé à Rieux-Volvestre

25 jours de congés annuels

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire & CNAS selon conditions en vigueur au sein de la collectivité

Recrutement par voie contractuelle (fondement juridique: article 3 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale)

Candidature : Modalités: Adressez votre lettre de motivation, votre CV, et la copie de titres ou diplômes sanctionnant la formation demandée, à :

Monsieur le Président-Communauté de communes du Volvestre

34 avenue de Toulouse

BP 9-31390 Carbonne,

Par courrier postal ou par courriel: contact@cc-volvestre.fr

Date limite de dépôt des candidatures: 26/07/2020Poste à pour voir le : 24/08/2020

Date des entretiens d’embauche : 31/07/2020