L’association Equit’en Comminges Pyrénées a souhaité, dans sa logique de structuration de l’itinérance douce en territoire Commingeois (Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées), par l’équestre, aller plus loin dans sa démarche en créant un événement vitrine : l’Equi-rallye des Pyrénées. Cette itinérance douce est ouverte à l’équestre, au cyclo et au pédestre.

Les objectifs :

  • donner un coup de booste au territoire en terme de fréquentation sur les cinq communautés de communes.
  • créer du lien entre les différentes disciplines de l’itinérance douce.

Un événement d’arrière-saison.

Le point de chute du rassemblement est  au bois perché à Aspet. Le départ est fixé au 19 septembre et le retour le 20. Plusieurs lieux inscrits sur les communautés de communes voisines à celle de Cagire Garonne Salat permettront de valoriser également les hébergeurs /restaurateurs.

Le prix est extrêmement attractif : 29€ « apéritif, dîner, hébergement en dur, hébergement chevaux et petit déjeuner compris » pour trois raisons :

La première, permettre à des pratiquants d’autres régions, de palier aux frais de déplacements et donc de les attirer plus facilement sur notre territoire.

La seconde, permettre aux professionnels du territoire de s’accaparer l’événement en le commercialisant.

La troisième, ouvrir l’événement aux porte-monnaie les plus fragiles.

L’association ne fera aucun bénéfice et elle versera 100% des recettes à l’économie locale.

Un beau succès.

Aujourd’hui l’Equi-Rallye est victime de son succès. En moins de sept jours, tout est complet. L’association a repensé le projet et ouvre 30 places de plus. Ce sont au total, 80 personnes qui participeront. Une liste d’attente est ouverte et dix-sept personnes attendent pour participer.

Plus encore l’association croule sous la demande de séjours équestres. Profitant de leur venue pour le rassemblement, une majorité des participants originaires des quatre coins de France et de Navarre, ont émis le souhait d’optimiser leur voyage pour découvrir notre territoire à cheval.

Contact : 06 10 43 92 60 – 06 04 65 20 34

Page Facebook : Equit’ en Comminges Pyrenees