Le 8 juin, l’EFS a reconduit pour la deuxième année, l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour Tous donner ! », à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin.

Les donneurs ont été nombreux à se mobiliser mais avec l’arrivée de l’été les réserves restent encore fragiles pour répondre aux besoins des patients.

Des réserves en dessous du seuil d’alerte.

 Les donneurs ont été nombreux à se mobiliser suite à l’appel au don urgent lancé le 4 juin dernier et à ce jour 10.000 dons ont été récoltés depuis le début de l’opération. L’EFS tient à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées. Même si cela a permis d’augmenter les réserves, la situation laisse présager un niveau de stock trop faible pour l’été. Il est donc important que la mobilisation se poursuive et s’inscrive dans la durée !

L’EFS Occitanie attend 25.000 dons pour répondre aux besoins de l’été et invite les donneurs et les non donneurs de la région Occitanie à se mobiliser.

Ou donner cet été dans le 31?

Mercredi 8 juillet à Luchon restaurant la Verrière au casino de 11h à 17h30

Mardi 21 juillet de 12h30 à 18h30 à la salle des fêtes de Montréjeau

À propos de l’EFS

 Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage. Les 10.000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins.

Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les examens de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’examens biologiques, hématologiques et immunologiques, des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions de B réalisés par an, l’EFS est l’un des plus grands laboratoires de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.

Contact : 0 800 97 21 00 / http://dondesang.efs.sante.fr