Le Salon Auto-Moto Classic, porté par Toulouse Événements, est de retour du 11 au 13 septembre 2020. Les deux premières éditions avaient rencontré un vif succès, réunissant amateurs et passionnés de belles mécaniques à deux ou quatre roues. Cette année, c’est au tout nouveau Parc des Expositions de Toulouse, le MEETT, que se tiendra l’édition 2020. Un cadre résolument moderne et aux dimensions idéales pour accueillir « Silhouettes de légende », l’exposition phare de cette année.

Plus de 500 véhicules seront réunis sur le salon qui accueillera amateurs, curieux et passionnés de belles mécaniques et les invitera à découvrir, entre pièces de collection et pièces détachées, une exposition événement, une rétrospective, des exposants et des animations variées.

Silhouettes de légende :

Une exposition événement Organisée avec le concours de Midi Rétro Auto, cette exposition invitera petits et grands à voyager à travers les différentes époques et à découvrir l’évolution des carrosseries au fil du temps.

 Une rétrospective Alfa Roméo :

La célèbre marque italienne fête cette année ses 110 ans. L’occasion pour le Salon Auto Moto de célébrer plus d’un siècle de créativité à travers une exposition évoquant, sur le plateau motos, de nombreux modèles aux courbes et aux performances légendaires.

Des animations pour tous :

Les deux halls dédiés aux exposants accueilleront également des animations variées. L’opportunité pour les visiteurs d’admirer un ensemble de véhicules anciens de pompiers, la reconstitution d’un camp militaire, ou encore une collection d’anciens bus toulousains, de s’essayer à la conduite sur simulateur ou bien de céder à l’attrait des circuits de modèles réduits. Un large parking extérieur sera ouvert aux visiteurs conduisant des véhicules anciens, faisant de ces propriétaires de pièces vintage (+30 ans) de véritables acteurs de l’événement. Une occasion supplémentaire d’admirer pour les visiteurs de près les caractéristiques et le charme de voitures devenues rares.

Plus de 150 exposants.

Une offre exposants unique est promise aux visiteurs : vendeurs de véhicules de collection, spécialistes de la restauration (carrossiers, artisans, etc.), marchands d’accessoires, de produits d’entretien ou de pièces détachées côtoieront artistes, créateurs de modèles réduits ou de produits dérivés. Durant trois jours, professionnels et bricoleurs du dimanche, promeneurs et passionnés, petits et grands auront à leur portée les mille et une versions de la passion mécanique.

Une vente aux enchères :

Pour la troisième année consécutive, une vente aux enchères sera animée par Maître Stanislas Machoïr, commissaire-priseur de renom. Une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia seront mis en vente le samedi 12 septembre, pour une après-midi sûrement riche en surprises.

Informations sur le site : www.automoto-classic.com/toulouse/