Le festival mondial de folklore, Folkolor, qui devait se tenir comme chaque année à la mi-août, n’aura pas lieu, covid -19 oblige. Chaque année, ce festival draine des milliers de spectateurs venus de toute la région et même d’au-delà.

 Communiqué de Folkolor Organisation :

« 2020 ne verra pas les lumières du festival de Folkolor de Montréjeau. En effet suite aux restrictions sanitaires et aux risques liés au covid19, Montréjeau sera privé de son festival.

La 61e  édition du festival est donc annulée mais partageons ensemble les souvenirs, les rires, les images et les cultures que Montréjeau a su déjà réunir.

Nous serons de retour en 2021 avec des surprises pour les amoureux de Montréjeau et les amoureux du festival.

Une animation le 15 août?

Nous rouvrirons les portes aux groupes internationaux, mais pour cette année essayons de rêver et de se réunir si les mesures sanitaires nous le permettent.

Restons solidaire pendant cette épreuve. On se donne rendez-vous en 2021.

Nous essayons au maximum de vous préparer des animations pour cet été et d’être présent avec vous pour le 15 Août.

Nos amis de nos régions françaises auront toutes les difficultés pour reprendre les répétitions. Autant vous dire que l’organisation de ce moment reste incertaine.

L’ensemble de Folkolor Organisation compte sur votre présence et votre soutien en 2021, nous avons besoin de vous.

Le bureau et les bénévoles de Folkolor Organisation se mobilisent pour vous proposer un été animé sous le signe des retrouvailles et de l’amitié. »