Le candidat Frédéric Pasian a fait de la revitalisation du centre bourg du Lherm un axe majeur de sa campagne.

Dans le cadre de la campagne électorale des municipales où il était arrivé en tête avec 47 ,41 % des voix, Frédéric Pasian tête de liste de « Agir Ensemble » a invité la présidente de la région Occitanie Carole Delga et la conseillère départementale Sandrine Baylac à rencontrer les commerçants et artisans de Lherm.

Une occasion d’informer les professionnels des dispositifs régionaux et départementaux qui ont été mis en place par ces deux collectivités territoriales pour venir en aide aux commerçants et accompagner leur quotidien, conscient des difficultés qu’ils rencontrent dans cette période difficile.

Il a été question de pérennité des activités et des aides possibles à différents niveaux. L’équipe de Frédéric Pasian a souhaité ces rencontres conscientes que les artisans et commerçants, souvent bien pris par leur activité, n’ont pas le réflexe de solliciter les aides des collectivités. « Ces commerces sont essentiels à la vie du village …c’est aussi notre rôle de mettre en relations les acteurs des territoires avec les institutions….. » a déclaré Frédéric Pasian.

Une rencontre conviviale et fort instructive où chacun a pu repartir à ses activités avec des réponses pragmatiques et précises à leurs questionnements.