Près de 1 million de masques livrés par l’État pour les usagers des transports collectifs en Occitanie.

 L’État organise une opération exceptionnelle de dotation de masques à destination des collectivités organisatrices de transports en commun, à distribuer aux usagers qui n’auraient pas pu s’en procurer.

Le week-end du 11 mai, un premier stock de masques a été mis à disposition des collectivités organisatrices des réseaux de transport en commun urbains les plus denses (Tisséo à Toulouse et Montpellier Méditerranée Métropole), pour les accompagner dans les premiers jours de déconfinement.

Un deuxième stock de masques vient d’être livré à la Région Occitanie, en charge notamment des TER et des transports scolaires, ainsi qu’aux vingt-six autres communautés d’agglomération, communautés de communes, communes ou syndicats, autorités organisatrices de la mobilité en Occitanie.

990 000 masques auront ainsi été mis à disposition des collectivités d’Occitanie pour les usagers des transports en commun.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, rappelle que le port du masque dans les transports collectifs est obligatoire depuis le 11 mai et se félicite de la mise à disposition pour l’Occitanie de près de un million de masques par l’État, en complément des commandes qui ont déjà été effectuées par les collectivités et des autres circuits de distribution.