La rentrée au Collège Didier Daurat interviendra avec 30 % des élèves.

Le collège Didier Daurat accueillera 62 élèves sur les 200 inscrits  en 6ème et 5ème pendant les prochains 15 jours.

La principale du collège, Anna-Maria Celma-Bernuz, jointe par téléphone pour petite république, a précisé avoir défini l’accueil des élèves avec une “commission d’anticipation”  guidée par le protocole de santé défini par le gouvernement.

Des points ont été dessinés dans la cour à 1 mètre de distance pour faire patienter les élèves qui rentreront en salle de classe selon 2 sonneries différentes (une pour les 6èmes, une pour les 5èmes) suivant un parcours fléché. Des stations de désinfection ont été installées dans chaque salle de cours pour permettre aux élèves de nettoyer leurs mains en rentrant et en sortant. Des groupes de 8 élèves en moyenne ont été constitués et les élèves restent dans la même salle, ce sont les enseignants qui se déplacent. Par ailleurs, les masques ont été reçus du Ministère et des paravents en plexiglas ont été installés pour les secrétariats.

90 % des enseignants seront présents mais continuent avec les 10% confinés chez eux le télé travail pour les élèves non présents et pour ceux de 4ème et de 3ème.

“Un bon climat et un esprit de collaboration règnent au collège” a conclu la principale du collège.