Qui étaient les plus stressés, les parents ou les enfants? Certainement pas les enfants comme le faisait remarquer Lisa. 40 enfants, soit environ la moitié de l’effectif de l’école, ont répondu favorablement au sondage proposé par les enseignants pour une reprise des cours.

Pas de crainte, plutôt bizarre de se retrouver en nombre réduit avec des consignes bien précises. Ici les gestes d’hygiène c’est déjà une habitude car depuis longtemps on se lave les mains plusieurs fois par jour.  Pas de confusion pour se déplacer dans les locaux. Les marquages au sol sont clairs et distincts. Là un panneau de sens interdit prouve que la circulation est bien à sens unique. Un robinet sur deux est utilisé.

Travailler dans une classe avec une dizaine de camarades, c’est mieux mais c’est aussi un sentiment partagé par les enseignants. Les CP, CE et CM étaient là , les enseignants, le personnel de l’école et de l’ALAE. L’autre nouveauté c’était aussi la pause-repas. A midi, un petit détour pour un pique-nique était prévu à la salle polyvalente. Il ne reste plus qu’à s’habituer à ce nouveau fonctionnement jusqu’à la fin du mois pour d’éventuelles modifications en juin.