A compter du 11 mai, dans le cadre du déconfinement, l’accès à certains lieux publics sera à nouveau autorisé de manière progressive. De même, certains services publics seront à nouveau en mesure, dans des conditions sanitaires strictes, d’accueillir du public.

Programmation de la réouverture de lieux publics au cours la semaine du 11 au 15 mai :
– Parcs et Jardins (le 11 mai)
– Cimetières (le 11 mai)
– Halle du marché (sauf bar) et périmètre alimentaire réduit en extérieur : le 11 mai avec contrôle d’accès pour la gestion des flux et l’application des mesures sanitaires
– Marché de plein vent (alimentaire uniquement) : le 13 mai avec contrôle d’accès, gestion des flux et mesures sanitaires adaptées

Programmation de la réouverture des services aux publics au cours de la semaine du 11 au 15 mai :
– Accueil général de l’Hôtel de Ville : ouverture le 11 mai, sans rendez-vous
– Poste de Police Municipale : reprise de l’accueil du public le 11 mai, sans rendez-vous
– Etat Civil (sauf cartes d’identité et passeports) : ouverture le 11 mai, sans rendez vous
– Etat Civil (cartes d’identités et passeports) : remise de documents d’identité déjà livrés uniquement (pas d’enregistrement de nouvelles demandes) et sur rendez-vous (contact : 05.61.94.68.68). L’accueil se fera directement au rez-de-chaussée, à côté de la porte du CCAS
– CCAS : reprise de l’accueil du public le 11 mai sur rendez-vous (contact : 05.61.94.68.80)
– Ecoles / périscolaire : reprise progressive à compter du 12 mai
– Urbanisme : reprise de l’accueil du public à compter du 13 mai, sur rendez-vous (contact : 05.61.94.68.82)

Selon l’évolution de la situation et des consignes gouvernementales, d’autres services devraient pouvoir réouvrir progressivement dans les semaines à venir et les conditions d’accueil du public pourraient également évoluer.
Il s’agit notamment de certains équipements sportifs extérieurs (tels que les courts de tennis extérieurs ou le golf), sous réserves que des conditions sanitaires précises soient édictées par l’Etat et que leur mise en œuvre par la collectivité soient applicables tout en garantissant la sécurité de tous.
Pour l’heure, l’ensemble des équipements recevant du public (bâtiments et équipements sportifs) non listés ci-dessus doit rester fermé.

La ville a également organisé sur cette semaine du 11 au 15 mai la reprise d’activité de l’ensemble de ses services opérationnels.
Celle-ci se fera dans des conditions sanitaires strictes.
Il est à noter que, du 11 au 13 mai, une intervention massive d’entretien / nettoyage du domaine public (désherbage notamment) sera réalisée.

Communiqué des services de la Mairie de Luchon