« Solidarité Luchon » une semaine de vacances pour nos soldats du Covid-19…!

Extrait de la lettre adressée aux propriétaires et professionnels de l’hébergement. Appel sur une idée de Jérome, avec l’aide de Didier, Olivier et Lucien :

« Notre territoire a été peu impacté, pour le moment, par le Covid 19. Le courage, l’abnégation sans partage ​des personnels soignants du Nord-Est de la France et de la région parisienne nous ont permis pour le moment de contenir le virus et de faire en sorte que notre système de santé ne s’écroule. ​Toutes ces femmes et ces hommes n’ont fait seulement que leur travail, ils ont montré à tout un pays, que chacun peut apporter sa pierre à la réussite d’une bataille.

A nous de notre côté, avec l’amour de notre vallée, montrons que nous sommes reconnaissant par un élan de générosité sans précédent comme cette pandémie. ​Chers amis, nous vous demandons, de permettre pendant 1 semaine entre le 1 juillet et le 30 septembre 2020, à des familles de soignants de venir gratuitement prendre un peu de repos chez nous. » 

Jérome Aguasca : « Et voilà en quelques jours, plus de 50 semaines de séjours ont été  offertes aux familles de professionnels de santé du Nord de la France. La vallée de Luchon s’est fortement mobilisée. Des particuliers, des hôteliers, des gérants de campings, ont répondu favorablement, dans la foulée certains commerçants et chefs d’entreprises ont offert leurs services, pour enrichir l’offre « vacances ».

Exemple : Une entreprise de nettoyage, souhaite donner un coup de main à certains hébergeurs pour le nettoyage de leur appartement. L’Office de Tourisme Intercommunal s’implique dans la diffusion de l’information auprès des loueurs et dès que possible mettra sa structure au service de cette opération. Bertrand un particulier : « je laisse mon logement à la disposition d’une famille une semaine en Juillet, une semaine en Août et s’il le faut une semaine en septembre, bravo pour cette initiative…! »

Didier Macip : « trop heureux de signaler le très bon accueil de cette opération auprès des sociaux-pro, malgré les grosses difficultés rencontrées. Nous devons rester solidaires les uns envers les autres, personne ne sera épargné, nous voulons ne pas rater la reprise, après le déconfinement, notre région a de véritables atouts, à nous de les mettre en avant ». 

Radio RTL était ce matin à Luchon,

afin de réaliser l’interview de Jérome Aguasca l’instigateur de cette opération et Didier Macip président de l’association des commerçants Luchon Passion. Une retransmission dans RTL Matin avec Yve Calvi, lundi 4 ou mardi 5 mai. Ci-dessous nous donnons le lien pour écouter le direct  RTL Matin

https://www.rtl.fr/emission/rtl-matin

.">http://.

Mots-clés :

Articles en relation :

18 réponses

  1. bonjour
    suite à l’interview de MR AQUASCA et de MR MACIP sur la radio RTL nous sommes intéressé par la proposition que vous avez faites de mettre à
    disposition gratuitement un logement pour une semaine afin de se ressourcer au grand air.
    ma femme travaille à l’hôpital de COULOMMIERS 77120 ,j’aimerais savoir que vous faut-il pour effectuer une réservation le numéro de matricule,une fiche de salaire ou bien un autre document prouvant quelle est agent hospitalier ?
    actuellement avec l’évolution du COVID19 comme tout le personnel soignant elle ignore quand elle pourras être en congé.
    nous félicitons les initiateurs de cette proposition bienvenue et ressourçante pour les soignants.
    Cordialement
    Madame Romeo Véronique et Monsieur Romeo Denis

  2. Comment peut- on s’inscrire pour les vacances au mois de juillet je suis infirmière lîberale et je travaille depuis le début de la crise?

  3. Bonjour
    Nous sommes un réseau de solidarité national Entr’aide
    Un collectif de plusieurs centaines de bénévoles
    Nous trouvons votre initiative formidable !
    Pouvons échanger pour vous soutenir et valoriser votre projet au près d’autres territoires
    Nous sommes partenaire des Voisins solidaires avec qui nous lançons le 29 mai la fête des voisins aux balcons et fenêtres
    Nous sommes soutenus par le ministère de la cohésion des territoires et nous associons a cet événement festif les artistes
    Je suis Patricia co fondatrice du réseau Ent’Aide joignable ai 0607423537
    Je suis à paris et impatiente de découvrir votre région dans le cadre de cet événement festif

  4. Bonjour
    J’habite dans le Grand Est, et je tenais à vous remercier pour ce magnifique élan de solidarité. Je pense néanmoins que tout à chacun devrait apporter sa contribution à votre démarche par la création d’une cagnotte nationale pour vous aider à financer ces séjours.
    Encore mille mercis

  5. Bonjour,

    je suis infirmière en réanimation dans un hôpital parisien et sur le front depuis ….37 ans !! eh oui…pour une fin de carrière ..je n’ai jamais connu une telle situation ; plus actuellement, cela a été compliqué mais on commence à voir le bout du tunnel…
    Je trouve votre initiative très sympa et aussi généreuse que toutes les attentions que l’on a eu et que nous avons encore (repas, crèmes, fleurs…etc..).
    Tout cela pour dire que je suis intéressée par votre proposition pour, à mon tour, oxygéner mes poumons après avoir tout fait pour réparer les poumons de tous ces patients graves.
    Merci beaucoup pour cette initiative.

    Cordialement.

    Brigitte Abraham.

  6. je suis d grand est et suis preparatrice en pharmacie .pour nous nous voyons des malades du coronavirus sans qu ils soient detecter de plus pas de materiel pour nous proteger nous avon n masqe e chirurgie par semaine et par personnes je ne vos dit pas d n importe qoi la pharmacienne ne vet rien mettre en place por nos proteger .elle nos spprime nos jours de repos . j avais reserver mais la encore le camping a annler le sejour car nous ne porrons certainement pas nos deplacer por nous y rendre .je sis tellement decut c etait la sele chose qi me faisait vivre n peu de temps avec mes enfants et mon mari tres important por moi pour povoir continer donc je sis interresser par votre initiative .cordialement fabienne

  7. Bonjour
    Je suis infirmière en réanimation à l’hôpital de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy dans le Grand Est.
    Le service dans lequel je travaille accueille depuis le début des patients covid-19.
    D’abord je vous remercie pour la très belle offre que vous proposez. C’est agréable de sentir que certains prennent soin de nous. Et nous vous en remercions.
    Je serais donc intéressée pour profiter d’une semaine au grand air.

    Valerie

  8. Bonjour. Je suis médecin en région parisienne J aimerais avoir davantage de précisions quant à votre proposition que je trouve alléchante.

    Bien cordialement

  9. Bonjour,
    Votre offre concerne t’elle les étudiants infirmiers? A moment de la crise j’étais en stage en pneumologie… jusqu’au jour j’ai contracté le covid et ces complications..
    Merci pour votre réponse et de votre initiative.

    A bientôt

    Ornellie

  10. Bonjour, je suis infirmière anesthésiste à l’hôpital Lariboisière à Paris et je suis très intéressée par votre proposition d’aider les soignants qui ont été en première ligne sur la COVID 19.
    Merci pour tout ce que vous faites, cela me va droit au coeur, et je sais que mes collègues sont d’accord avec moi, particulièrement ceux qui ont été touchés par cette maladie lors de leur prise en charge de patients.
    Continuez à prendre soin de vous et des vôtres, c’est le plus important.
    Corinne

  11. Bonjour, merci pour cette belle initiative, je suis aide soignante dans les vosges. Je voudrais savoir comment faire pour réserver, je vous remercie, cordialement, Me Giudici Amelie.

  12. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre action de solidarité envers les soignants, et je trouve formidable cet élan de reconnaissance et de générosité.
    Je suis infirmière, et j’ai été au contact avec les résidents d’EHPAD gravement touchés.
    Je voudrai savoir les modalités pour profiter de votre belle région par le biais de votre action.
    Je vous remercie de votre retour.

  13. Bonjour,
    Un énoooooorme MERCI pour cette magnifique initiative qui fait chaud au coeur!!!!! Infirmière à Dijon en service COVID19 depuis le début de la crise, ces vacances seraient une super opportunité de reprendre des forces!!!!! Merci vraiment <3

  14. Bonjour ,
    bravo pour cette initiative de solidaritè nationale ,cette pandemie aura au moinsq servie a faire prendre conscience a nos concitoyens que des personnes travaillant sont quand meme pauvres et ne partent jamais en vacances .
    je travaille a l hopital de reims et mon fils aussi ; brancardier avec une situation èpuisante dans notre region .
    j e suis une maman elevant seule ses trois enfants : 20ans , 14ans et 7 ans ;les fins de mois sont difficiles et cette epidemie n arrange rien …
    avoir le plaisir de decouvrir votre belle region et simplement souffler et profiter de mes petits ;; un reve !!!

    pourrais je beneficier de ce beau et emouvant projet . comment s inscrire ???

    si oui , merci . si non , dommage mais bravo a vous pour votre bonne idee . vous aller faire des heureux ,pourquoi pas nous ,,,sinceres salutations .
    pour nous aider respectez les gestes barrieres ……

  15. Bonjour, serions ravis de bénéficier de votre offre. Nous sommes un couplé d’infirmière et infirmier dans le 77 et sommes amoureux de la montagne depuis toujours.

  16. Bonjour, sommes intéressés par votre offre. Nous sommes un couple d’infirmière et infirmier dans un hôpital du 77 et sommes amoureux de la montagne depuis toujours.

  17. Bonjour je suis aide-soignant en service de réanimation à l’hôpital ste Anne. Je souhaiterais savoir qu’elles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cet élan de générosité. En tout cas un grand Merci de ce que vous faites pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *