Extrait de la lettre adressée aux propriétaires et professionnels de l’hébergement. Appel sur une idée de Jérome, avec l’aide de Didier, Olivier et Lucien :

“Notre territoire a été peu impacté, pour le moment, par le Covid 19. Le courage, l’abnégation sans partage ​des personnels soignants du Nord-Est de la France et de la région parisienne nous ont permis pour le moment de contenir le virus et de faire en sorte que notre système de santé ne s’écroule. ​Toutes ces femmes et ces hommes n’ont fait seulement que leur travail, ils ont montré à tout un pays, que chacun peut apporter sa pierre à la réussite d’une bataille.

A nous de notre côté, avec l’amour de notre vallée, montrons que nous sommes reconnaissant par un élan de générosité sans précédent comme cette pandémie. ​Chers amis, nous vous demandons, de permettre pendant 1 semaine entre le 1 juillet et le 30 septembre 2020, à des familles de soignants de venir gratuitement prendre un peu de repos chez nous.” 

Jérome Aguasca : “Et voilà en quelques jours, plus de 50 semaines de séjours ont été  offertes aux familles de professionnels de santé du Nord de la France. La vallée de Luchon s’est fortement mobilisée. Des particuliers, des hôteliers, des gérants de campings, ont répondu favorablement, dans la foulée certains commerçants et chefs d’entreprises ont offert leurs services, pour enrichir l’offre “vacances”.

Exemple : Une entreprise de nettoyage, souhaite donner un coup de main à certains hébergeurs pour le nettoyage de leur appartement. L’Office de Tourisme Intercommunal s’implique dans la diffusion de l’information auprès des loueurs et dès que possible mettra sa structure au service de cette opération. Bertrand un particulier : “je laisse mon logement à la disposition d’une famille une semaine en Juillet, une semaine en Août et s’il le faut une semaine en septembre, bravo pour cette initiative…!”

Didier Macip : “trop heureux de signaler le très bon accueil de cette opération auprès des sociaux-pro, malgré les grosses difficultés rencontrées. Nous devons rester solidaires les uns envers les autres, personne ne sera épargné, nous voulons ne pas rater la reprise, après le déconfinement, notre région a de véritables atouts, à nous de les mettre en avant”. 

Radio RTL était ce matin à Luchon,

afin de réaliser l’interview de Jérome Aguasca l’instigateur de cette opération et Didier Macip président de l’association des commerçants Luchon Passion. Une retransmission dans RTL Matin avec Yve Calvi, lundi 4 ou mardi 5 mai. Ci-dessous nous donnons le lien pour écouter le direct  RTL Matin

https://www.rtl.fr/emission/rtl-matin

http://solidariteluchon@gmail.com.