Vendredi 1er mai, de l’émotion pour le personnel des deux Ehpad montréjeaulais.

Tout d’abord au Mont Royal où Jean-Baptiste Calbera, directeur, entouré d’une partie du personnel, recevait Jacques Gallet, secrétaire de l’USMGP, lui-même accompagné de Jacqueline Laregola, cantinière du club. Tous deux représentaient le comité du centenaire de l’USM, centenaire du club de rugby à XV qui devait être fêté en juin prochain.

«Le comité avait pour l’occasion fait fabriquer des autocollants. Une partie a été vendue et avec les bénéfices, nous avons eu l’idée de faire plaisir au personnel », indique Jacques Gallet, par ailleurs élu. « Le muguet vient de chez Céline fleurs et les millassons de chez Jean-Louis Subervielle. » Cette opération faisait suite aux banderoles offertes par les élus montréjeaulais (www.petiterepublique.com/page/2/?s=ehpad).

Dans ses remerciements, Jean-Luc Calbera se dit très touché de ces marques de soutien. Il rend hommage au personnel qui se donne à fond depuis un mois. Il remercie également les ATSEM de la commune qui interviennent bénévolement. Et de conclure : « Tout le monde va bien ».

Même scénario à l’Ehpad de l’Hermitage dirigé par Jean-Luc Lacoste, très touché également par ces marques de sympathie.

A signaler la présence de Martine Tarrissan et de Philippe Brillaud, adjoints et de Corinne Miat conseillère municipale.