La  Communauté de communes Cagire Garonne Salat a activé son plan de continuité d’activité depuis le vendredi 13 mars. Ce plan a pour objectifs :

– De participer à l’atténuation de la crise sanitaire que nous traversons,

– De protéger les agents sur leur lieu de travail,

– D’assurer une continuité de service essentielle à la vie de nos concitoyens.

La fourniture de masques s’organise.

La filière d’approvisionnement pour le SSIAD et le SAAD dépend aujourd’hui du CHU de Purpan avec des dotations une fois par semaine. À noter que les aides à domiciles indépendantes (en CESU) doivent continuer à se fournir auprès des pharmacies. La dotation du CD31 de 800 masques chirurgicaux nous est parvenue directement dans nos locaux. La commande mutualisée de masques chirurgicaux effectuée auprès de l’Association des Maires de France (AMF) a été reçue hier (samedi 25 avril, NDLR).

Masques pour les habitants :

Dans le cadre d’un groupement de commandes organisé par la communauté de communes dès le 9 avril, 19.500 masques réutilisables ont été commandés pour permettre de répondre aux besoins de dotation d’un masque par habitant, pour les communes qui l’ont demandé.

La distribution aux habitants sera faite par les communes et les modalités seront précisées ultérieurement. Une notice d’utilisation du masque et un rappel des gestes barrières imprimée par la communauté de communes sera distribuée en même temps que les masques.

Les services qui fonctionnent :

– Aide et accompagnement à domicile (SAAD).

– Soins infirmiers à domicile (SSIAD).

– Services techniques

Collecte des ordures ménagères (OM).

La collecte des ordures ménagères n’aura pas lieu les vendredis 1er  et 8 mai 2020 (fériés).

La commune de Roquefort-sur-Garonne ne sera collectée qu’une seule fois : les lundis.

La commune de Mane ne sera collectée qu’une seule fois : les mardis.

Les points supplémentaires habituellement collectés le vendredi à Salies-du-Salat, Beauchalot et Saint-Martory le seront le jeudi.

Pour le secteur d’Aspet, la commune de Sengouagnet sera collectée les jeudis 30 avril et 7 mai au matin, à partir de 4h00.