En cette période de crise sanitaire majeure, la Mutuelle des Motards, guidée par ses valeurs de solidarité et d’entraide lance une plateforme solidaire, pour inviter les motards à se rendre utiles (communiqué).

Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre des initiatives de propositions de services et des demandes déposées et identifiées.

1000 membres recrutés en 24H00 sur les réseaux sociaux

Près de 2000 membres 96 H plus tard.

 

L’ « esprit motard » est toujours vivant !

La solidarité motarde est une source incontournable d’initiatives et de solutions. Pour que cette solidarité s’exprime la Mutuelle a décidé de créer une plateforme permettant d’échanger et relayer des initiatives motardes et solidaires.

En s’appuyant sur la force de son écosystème motard, la mobilisation de ses partenaires, la motivation et l’implication de ses salariés et délégués bénévoles, et l’expérience de ses sociétaires, la Mutuelle propose à tous (sociétaires ou non), de jouer un rôle pour faciliter au plus grand nombre la traversée de cette période difficile.

Objectif : mettre en relation des usagers, particuliers comme professionnels, qui ont des questions, des besoins, des propositions avec des personnes qui peuvent leur apporter un conseil, une idée, voire même une solution.

Et ça marche ! Comme quoi, il n’y a pas que le virus qui est contagieux, la solidarité aussi !

Différentes initiatives ont déjà été prises et se diffusent partout en France, à découvrir sur :

www.facebook.com/groups/solidaritemotardecovid19

 

Priorité à ceux qui préservent notre quotidien, voire nos vies !

La Mutuelle des Motards a décidé de mettre en place des actions dirigées, en priorité, vers les personnes qui se trouvent en première ligne face au virus. Elles qui, au quotidien, nous permettent, à toutes et tous, de continuer à bénéficier de l’essentiel.

Objectif : leur offrir la meilleure réactivité possible en cas de besoin, et un confort renforcé, pendant cette période durant laquelle ils ont besoin de se déplacer.

Concrètement voici quelques exemples :

  • Priorité dans la gestion de leurs dossiers sinistres
  • Solutions d’assistance en cas de besoin, telles que : soutien psychologique, renseignements et conseils médicaux hors urgence, et pour les professionnels de santé, sur déclaratif en cas de besoin, mise   à disposition d’un taxi ou véhicule de remplacement…

Quelles sont les autres actions ? Qui peut en bénéficier ? Comment les déclencher en cas de besoin.

On vous dit tout ici :

www.mutuelledesmotards.fr/actualites/solidarite-motarde-covid-19?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Solidarit_motarde_DOPE&utm_medium=email