Quatre sites de consultation dédiés au COVID 19 ont été créés, en partenariat avec l’ARS et le SDIS, sur le département ariégeois (Foix- Pamiers- Saint girons et Lavelanet).

Le centre de Saint Girons a été installé au centre aquatique du Couserans en collaboration avec
La communauté des communes Couserans pyrénées, l’ARS, le SDIS, la préfecture et avec l’appui du CHAC pour répondre à une volonté des praticiens libéraux.

Ce pôle de consultation sera dédié aux personnes pouvant présenter des symptômes du coronavirus Covid-19. Il permettra de faciliter la prise en charge des patients, dans un environnement sécurisé, mais aussi de limiter les possibles contacts dans les cabinets médicaux de la ville entre les personnes porteuses du virus et les autres.

Les consultations seront assurées par l’ensemble des médecins volontaires du bassin de santé.
Concrètement, une personne présentant des symptômes pouvant être liés au virus contacte son médecin traitant par téléphone.

Après consultation par téléphone ou visioconférence les médecins proposeront un rendez-vous au site de consultation s’ils le jugent nécessaire. Le patient devra alors se rendre (après la prise de rendez-vous) au centre Aquatique du Couserans. Là, le parcours sera guidé.

Pour limiter au maximum les contacts, et les temps d’attente le patient devra attendre dans sa voiture que les personnels soignants l’appellent. Les médecins et professionnels de santé du territoire assureront les permanences de ce site de consultation dans les meilleures conditions de sécurité. Il est à préciser qu’aucun test ne sera effectué ici.

POUR RESPECTER LE BON FONCTIONNEMENT DU SITE AUCUN PATIENT NE SERA PRIS EN CHARGE SANS RENDEZ-VOUS PRÉALABLE.

L’ouverture de ce centre de consultation dédié au COVID 19 débutera le lundi 30 Mars. Personne ne doit s’y rendre sans avis médical et sans rdv préalable.

Les professionnels de santé,Infirmiers,kinésithérapeutes et médecins du Couserans