Bien souvent, tout au long de l’année, les dirigeant et animateurs des écoles et des 2 maisons de retraites de Luchon, trouvent des excuses et des moyens simples de faire rencontrer les enfants avec les résidents d’HEPAD.

Mathilde de l’Ecole maternelle :En début d’année scolaire les résidents de la maison de retraite Gabriel Rouy étaient venus prêter main forte aux élèves de l’école maternelle des Eterlous pour confectionner des objets. Toutes ces réalisations ont permis d’achalander le marché de Noël, qui a connu un vif succès.” 

En ce moment à cause du Covid-19, il est impossible de se rencontrer et l’idée a germé dans l’esprit des  dirigeants de créer un belle chaine de solidarité. Mais ceci n’est pas réservé aux seuls enfants des écoles de Luchon.

  • Pour apporter leur soutien les enfants font un très beau dessin, se font prendre en photo avec leur œuvre et l’envoient à l’adresse suivante :

c.zair@hopitauxluchon.fr

Ainsi les dessins reçus sont affichés dans les chambres des résidents où ils sont dorénavant confinés.

 

Corinne l’animatrice de la maison de retraite Gabriel Rouy : ” Ces dessins font très chaud aux cœurs des résidents et des soignants, une résidente m’a même dit ce matin ” ils nous apporte de la joie…” Ces gestes passent par les dessins, mais aussi par des petits mots, des poèmes, même des vidéos.”

Kattia cadre de santé de l’HEPAD, “il y a même une famille de Marseille qui nous a envoyé une photo de 3 frères et sœurs devant leur dessin, ce qui fait dire à une de nos résidentes, émue, nous recevons le soleil de Marseille…”

Un message de la part de nos anciens et du personnel de l’EHPAD “Si vous voulez nous protéger de ce virus : RESTEZ CHEZ VOUS !! merci.

Alors n’hésitez pas !!.. à vos crayons, à vos appareils, créez du lien, pensez a nos anciens, ils ont besoins de vos témoignages de sympathies. Et puis continuez à soutenir les personnels de santé qui sont au travail, pour tous…Bravo et merci à eux.

c.zair@hopitauxluchon.fr