Aujourd’hui (26 mars) s’est réunie en mairie une cellule de crise dans de cadre de la gestion de l’épidémie liée au coronavirus.
Cette cellule est composée du Capitaine Avignon pour la gendarmerie nationale, du chef du centre des pompiers, du Lieutenant ABBO, de M. Richer pour les Hôpitaux de Luchon, de Mme Lazorthes pour l’EHPAD ERA CASO, de M. Saint-Martin pour le CCAS, de M. Tiné pour les Thermes, de M. Azémar, la mairie étant représentée par le maire Louis Ferré, l’adjoint en charge de la santé M. Redonnet, le DGS M Nayral et MM Penza et Rella de la Police Municipale.

Son but est d’être en mesure d’apporter une réponse opérationnelle efficace en cas d’arrivée du virus sur notre territoire par un partage d’informations et un travail de coopération entre les différentes entités.

Au stade où nous en sommes, elle a donné lieu à des échanges sur la situation sur Luchon et sur les différents dispositifs préventifs, organisationnels et d’intervention mis en place sur notre commune pour face à la situation sanitaire.

Cette cellule doit se réunir de nouveau jeudi prochain pour faire un nouveau point d’étape ou de façon anticipée en cas d’évolution défavorable de la situation.