L’association de Gym volontaire de Rieux Volvestre se mobilise.

Que faire pour se maintenir en forme?

Face à la situation actuelle, le bureau de la GV de Rieux a réfléchi à comment poursuivre les cours.

Les animateurs ont pensé faire du télé travail. L’idée première était de filmer des exercices de gym et de les mettre en ligne.

Ils n’étaient pas convaincus car ils pensaient perdre tout le lien social qui anime justement ces cours.

Après plusieurs jours de travail et d’essais (ils ne sont pas des pros des réseaux), ils ont fini par mettre au point un cours de gym par Visio conférence… un cours de « skype gym » !

Résultats prometteurs:

Le système a été étrenné hier lundi 23 mars à 17h. Oh surprise ! Les adhérents ont répondu présent.

Sur l’écran de l’animatrice de la séance, il y a eu jusqu’à 20 adhérents tout sexes et âges confondus.

Que ce soit dans leurs salons ou leurs bureaux, avec parfois les enfants sur le canapé qui regardaient leur maman les yeux ébahis et amusés, certains ont fait les mouvements en arrière-plan !

Il y a eu bien sûr quelques couacs car le système demande encore quelques mises au point (affichage, réseau…) mais les retours des adhérents sont excellents.

Ceux-ci étaient ravis de pouvoir se changer les idées, de voir du monde, de prendre des nouvelles des collègues et d’entretenir leur condition physique un minimum dans cette période compliquée.

Qui contacter:

Il est prévu d’essayer de proposer 4 ou 5 cours par semaine minimum. Quand un animateur est prêt, il envoie un RDV aux adhérents qui rejoignent la salle de gym « virtuelle » sur skype… Les courbatures seront au RDV même en période de confinement !
Le bureau et les animateurs y ont consacré beaucoup d’énergie à ce projet. « Un peu de légèreté en ce moment ça fait du bien »… contactez le bureau à : contact@agvrieux.fr , site internet : agvrieux.fr/