Nous avons volontairement différé les impressions de Yves Louis, tête de liste de “Saint Gaudens autrement”,  les lecteurs étant entièrement accaparés par le COVID-19 et les risques encourus.  Maintenant confinés les électeurs de Saint Gaudens auront tout le temps de lire ce compte rendu. La vie continue et d’ici peu le maire de Saint Gaudens sera élu par le conseil municipal sans la présence de public confinement oblige .

“Aujourd’hui l’heure est à la mobilisation de toutes et tous pour lutter et accompagner nos concitoyens pour traverser au mieux cette crise sanitaire d’envergure. Nos pensées vont vers les familles touchées par ce fléau. Nous sommes prêts à apporter notre contribution à la mairie actuelle dans ce combat sans précédent.

Le résultat des élections municipales est sans équivoque. Les Saint-Gaudinoises et les Saint-Gaudinois ne sont pas prêts à se tourner vers l’avenir. Nous ne sommes pas parvenus à convaincre suffisamment de personnes (30%) dans le contexte particulier de la phase 3 du COVID 19. Ce qui a eu pour conséquence une très faible taux de participation avec une abstention record pour des municipales (57,91 %. La prime a été donnée aux sortants. A Saint-Gaudens le maire a été élu par 28 % de la population, ce qui est regrettable et pose un véritable problème de démocratie.

Nous remercions nos électeurs mais aussi le personnel municipal qui par son implication a permis le bon déroulement en toute sécurité de ces élections Pour « Saint-Gaudens Autrement » parti de 0, l’aventure continue. Un vent nouveau porteur d’espoir s’est levé. Durant les 6 années à venir nous veillerons à incarner une opposition constructive dans un esprit participatif qui est l’ADN de « Saint-Gaudens Autrement ». Pour l’heure, mobilisons nous contre le Covid 19”

Yves LOUIS