Confinement : Radio Présence bouleverse ses programmes.

Communiqué: “Pour accompagner ses auditeurs qui vivent aujourd’hui dans une grande solitude, loin de leurs proches ou de la source de leur foi, radio Présence se mobilise pour rompre l’isolement provoqué par le confinement dû à l’épidémie du Covid-19.

En ces temps difficiles, notre radio reste fidèle à son identité et ses engagements. Elle relaye actions solidaires, besoins et liens fraternels entre auditeurs en les accompagnant dans leur vie et dans leur foi.
1. Tout auditeur peut désormais témoigner de son affection d’une manière simple et discrète en dédicaçant une musique qui sera diffusée à l’antenne.
La démarche est simple, il suffit de laisser un petit mot sur message@radiopresence.com, ou sur notre page Facebook, ou encore d’appeler le 05 62 48 63 00. Laisser alors le prénom de l’appelant, la dédicace, le prénom de la personne à qui se fait la dédicace, le titre et l’artiste de la musique dédiée (et de manière facultative, le nom des communes des personnes concernées).
2. Radio Présence propose trois diffusions quotidiennes de la messe, toujours en direct :
⦁ 7h : depuis la chapelle Sainte-Marthe, au Vatican, la messe du pape François avec un service de traduction en français ⦁ 12h05 : la messe donnée par la communauté des Dominicains de Toulouse ⦁ 18h15 : depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, suivie des Vêpres
Tous ces nouveaux programmes sont réalisés en respectant les règles de confinement et de télétravail que le gouvernement nous impose.
Radio Présence continuera à proposer des nouveautés, toujours dans un souci de permettre à ses auditeurs de vivre ce temps imposé avec le maximum de douceur.

Contact : Thibault d’Hauthuille, 06 48 08 68 42 et tdhauthuille@radiopresence.com
Media généraliste chrétien à vocation régionale, radio Présence est un réseau de cinq radios enracinées par 21 fréquences dans le territoire de sud-ouest, animé par 20 salariés et 120 bénévoles. Radio Présence donne aux questions de société un éclairage qui est libre, explicitement ancré dans une vision chrétienne de l’homme et qui s’adresse à tous. L’actualité sociale, économique, politique et culturelle de la région a toute sa place dans son programme. L’information religieuse s’y nourrit de la diversité et de la richesse de la vie de l’Église catholique et des autres églises chrétiennes.”