Point de situation avec Jean Marc Esquirol président du sivom des plaines et des coteaux du Volvestre

Jean Marc Esquirol qu’en est-il pour le Sivom de l’application des mesures du Covid-19?

Avant même la première intervention télévisuelle du Président de la République, et puis celle du Premier Ministre, un point avait été fait avec les responsables des services sur les conduites à tenir et l’organisation à venir.

Ainsi, les services d’Aide et de Soins Infirmiers à Domicile avaient déjà mis en place les mesures nécessaires tant au niveau des plannings que de la protection des agents et des bénéficiaires. Même chose pour la préparation et le portage des repas. Comme la cuisine centrale ne produit plus pour les écoles, les denrées devenues par conséquent non utilisables sont données aux épiceries solidaires.

Quel est votre objectif ?

Un même objectif : assurer la continuité du service public auprès de nos populations fragiles. Lundi 16 mars, au matin, tous les responsables ont été convoqués pour faire à nouveau le point et définir les actions conformément aux décisions gouvernementales de confinement :

– services techniques et structures du plan d’eau : fermeture mais astreintes maintenues

– restauration, portage des repas

– SAAD service minimum, mais continuité des services

– SSIAD

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire. Je souhaite à l’ensemble des personnels ainsi qu’à leurs proches de rester en bonne santé.