La liste” Ensemble pour Saint-Michel” avait invité la population de la commune à venir la rencontrer ce dimanche 8 mars. Ils étaient une trentaine de participants réunis autour des candidats : de mémoire de Saint-Michelois, c’était la première rencontre de ce type avant une élection municipale. Après une présentation de tous les membres de la listes, Alain Bonneau, tête de liste, a repris les grands enjeux et priorités de la commune comme la sécurisation de l’approvisionnement en eau, l’assainissement, la gestion des biens communs, l’école… Des dossiers qu’il connait bien pour avoir été adjoint au maire entre 2002 et 2007 et qu’il est prêt à reprendre maintenant qu’il est retraité et totalement disponible pour la commune.

Les nombreuses questions de la salle ont permis un échange parfois très poussé sur toutes ces questions et d’autres encore comme l’importance de l’activité agricole sur la commune : « Nous avons construit une équipe volontaire et enthousiaste » se réjouit Alain Bonneau. « Elle réunit des compétences aussi fortes que variées que nous avons hâte de mettre au service de la commune et de ses habitants ».

L’équipe dans son ensemble a longuement insisté sur sa volonté d’associer la population aux grands choix collectifs par le biais de concertation régulières, par un bulletin municipal régulier ou encore un site internet communal participatif. De même, pour resserrer les liens entre les habitants, pourquoi pas une journée du bien commun chaque année pour des petits chantiers communaux bénévoles comme l’ouverture d’un chemin, la réfection du lavoir… « Notre commune est dynamique, elle attire de nouveaux habitants, possède des artisans, un patrimoine… C’est un beau défi que de construire ensemble l’avenir de notre village » conclue Alain Bonneau.