Ce vendredi  Jean-Yves Duclos et une partie de son équipe “Saint-Gaudens Continuons ensemble” présentait leur programme.

“Un programme qui n’a pu être concocté que grâce aux actions menées depuis 6 ans et qui ont conduit au redressement financier de la commune, un programme ambitieux et réaliste” s’est exprimé Jean-Yves Duclos, maire sortant et candidat pour le mandat municipal 2020-2026.

La poursuite d’un programme d’investissement conséquent pour St Gaudens tout en maintenant la stabilité des taux d’imposition  communaux et faisant appel aux subventions des partenaires institutionnels (Etat, Région, Département).

Des travaux pour terminer l’aménagement des entrées de ville, pour moderniser et embellir  le cœur de ville, des aides avec l’Etat pour la rénovation de logements, la création de places de stationnement, la modernisation du parking de la gare pour soutenir  la nouvelle desserte ferroviaire.

La poursuite de la redynamisation du centre ville avec la création d’un office du commerce,de l’artisanat et des services animé par Vincent Puymege, commerçant et candidat sur la liste du maire sortant.

Ne sont pas oubliés l’environnement avec le plan Climat Air Energie et la sécurité avec le développement d’un système de vidéoprotection.

Par ailleurs, Saint-Gaudens étant une ville active et sportive à forte identité culturelle , il est envisagé de poursuivre l’aide technique et financière apportée aux associations, de moderniser les complexes sportifs et culturels, de créer un fonds pour soutenir les manifestations nationales organisées sur la ville et également les compétiteurs qui représentent la ville au niveau national. Et pour améliorer le cadre de vie un budget participatif de 150 000 € par an dès 2021 pour réaliser des projets proposés par les Saint-Gaudinois.