Communiqué :

Une épidémie de coronavirus Covid-19 est en cours dans le monde. À titre préventif, le Conseil départemental a activé une cellule interne de veille et de prévention afin de relayer auprès de ses agents les recommandations ministérielles.

La collectivité compte 6 500 agents dont une part importante est en relation avec le public, que ce soit dans les 30 Maisons des solidarités, les 96 collèges, les services de l’Aide Sociale à l’Enfance, le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille et la Protection Maternelle et Infantile qui effectuent près de
35 000 consultations par an, ou encore les assistantes sociales qui interviennent au quotidien au plus près des habitantes et des habitants de la Haute-Garonne.
Le Conseil départemental a également sensibilisé l’ensemble des structures en lien avec ses compétences qui accueillent du public, notamment les EHPADS, les assistants familiaux, le CDPEF, ou encore les transporteurs scolaires et interurbains.

Une adresse mail dédiée est mise à disposition des agents et des structures partenaires, pour communiquer les informations nécessaires sur l’évolution et la prévention du virus.
Des kits de protection ont été commandés et sont en cours de distribution sur l’ensemble des sites départementaux recevant du public.

Le Conseil départemental reste vigilant et mobilisé quant à l’évolution du virus et aux mesures à adopter pour éviter la progression de l’épidémie.