Mercredi 26 février 2020, au Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays Sud Toulousain à Carbonne, une trentaine de professionnels étaient réunis.

Le thème abordé:  la rénovation énergétique des bâtiments afin de faire le point sur « Aides à la rénovation énergétique 2020 »
Avec l’apparition des travaux d’isolation ou de remplacement de chaudière à 1 euro, le marché de la rénovation énergétique est en pleine évolution.

En première ligne, les artisans locaux ont un rôle important à jouer vis-à-vis des particuliers, pour éviter des erreurs qui peuvent s’avérer couteuses.

Développer l’offre artisanale:
La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute – Garonne et le PETR du Pays Sud Toulousain lancent le programme.

Aréo : Artisans de la Rénovation Energétique en Occitanie.
Ce programme a pour objectif d’accompagner les artisans pour leur permettre de s’adapter aux exigences du marché de la rénovation énergétique.

Il faut aussi leur donner une meilleure visibilité sur leur territoire, et de favoriser les coopérations entre artisans.

Premier atelier:

Le premier atelier animé par l’Espace Info Energie du PETR du Pays Sud Toulousain et la Maison de l’Habitat de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais, a permis aux entreprises du bâtiment  de mieux connaitre les aides à destination des particuliers.
Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.
Contacts : CMA 31 : Fanny Potagnik – 05 61 10 71 23 – fpotagnik@cm-toulouse.fr
L’artisanat du bâtiment en Pays Sud toulousain c’est : 1530 entreprises -2797 actifs.