Réunion publique « Ensemble pour Carbonne ».

Mercredi 25 février à 19h, Denis Turrel et ses colistiers recevaient la population carbonnaise dans la salle des fêtes du complexe du Bois de Castres.

Il ouvrait cette réunion par ces mots : « Carbonne est une ville tournée vers l’avenir : Dynamique, accueillante et solidaire. L’équipe municipale, donnera une priorité à l’éducation et fera de notre cité une ville citoyenne dont le développement sera porté par une dynamique économique. Reconnue pour sa qualité de vie, Carbonne doit prendre les bonnes mesures pour préserver son environnement ».

Denis Turrel présentait ensuite ces colistières et colistiers.

Il revenait alors à Bernard Bros, maire sortant et 31ème sur  la liste, de prendre la parole,  pour présenter celui qui sera son successeur. Une certitude puisque Carbonne, ville de près de 6000 âmes ne présente qu’une seule liste à ces municipales.

Bernard Bros rappelait ce que devait être les qualités requises pour être d’un bon maire. Pour lui, il est indispensable d’être un bon gestionnaire.  Il lui faudrait être un bon manager, tant de l’équipe municipale que des personnels administratifs et techniques. Un bon maire doit être à l’écoute de la population et doit  aimer sa ville. Enfin, un bon maire se doit d’être  disponible et doit tenir ses promesses. A la fin de l’été, lors d’une interview qu’il nous avait accordé, il voyait déjà son 1er adjoint comme successeur.  Il  était convaincu que Denis Turrel poursuivrait la politique locale menée depuis plus de 40 ans.

Tour à tour, huit de ces colistiers sont venus présenter les grands axes des 18 engagements que propose « Ensemble pour Carbonne » : L’éducation, la préservation du petit commerce local, l’environnement, la sécurité, la culture, l’urbanisation maîtrisée, la solidarité.

Promesse a été faite de sillonner la ville par l’équipe de « Ensemble pour Carbonne » pour mieux faire connaitre son projet et en discuter avec les carbonnais.

Après les questions d’usages auxquelles Denis Turrel a répondu avec maitrise et sincérité, un apéritif dinatoire clôturait cette réunion.