Samedi 15 février, un point presse était organisé par Géraldine Dutheil, présidente de l’association « Les idées sont dans la grange ».

Rappelons que cette association a pour objet de « fédérer, d’animer, d’organiser et de promouvoir, par tous les moyens, ce qui peut favoriser, l’écologie, les circuits courts, l’économie sociale et solidaire ainsi que l’économie circulaire sur le territoire de Barbazan et ses environs, dans un souci de développement local et environnemental, tout en créant du lien social. »

Il s’agissait en fait de découvrir celles et ceux qui constituent le conseil d’administration et le bureau.

Le conseil d’administration et le bureau :

Géraldine Dutheil, 44 ans, présidente. L’initiatrice de l’association. Un retour à ses origines après une carrière dans les assurances.

Christian Farcy, 50ans,  vice-président. Artisan informaticien. « Donner de l’énergie au territoire. »

Nicolas Saboulard, 40 ans, secrétaire. Commercial. « Je connais Géraldine depuis un bon nombre d’années. Je soutiens son projet. »

Fany Faurous, la plus jeune, 21 ans, fille de Géraldine, étudiante et photographe (exposera ses clichés en avril au casino).

Brice Bouigue, 32 ans, trésorier. Conseiller et vendeur de vins. « Pour apporter du dynamisme à Barbazan. «

Geoffroy Bouigue, trésorier adjoint.

Les autres membres du CA :

Robert Zimmer, 71 ans, retraité. Très enthousiasmé par le projet et l’équipe.

Pauline Lioure, 28 ans. « J’ai connu l’association par Facebook. Un retour aux choses simples et naturelles. »

Valentin Ricaud, 26 ans, membre de « Sea shepherd marine debris campaig », association de protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. « J’ai grandi dans la vallée. Je souhaite qu’on mette l’écologie au service des citoyens. »

Prochaine étape de l’association : l’ouverture d’ici un mois de l’épicerie et du coffee-shop. Puis le 8 mars, ce sera au tour du coworking, des espaces de travail partagés et équipés, au service de tous.

Pour l’hébergement, il faudra attendre la mi-avril.

Parmi les grands projets, un festival sur le climat et l’écologie en 2021. L’été 2020, un avant-goût avec la projection d’un documentaire sur grand écran.

Contact : page Facebook les idées sont dans la grange.