«Il faut apporter de la nouveauté dans les animations proposées », lance Eric Miquel après avoir félicité l’ensemble des bénévoles du comité des fêtes de Montréjeau pour le travail effectué et leur implication.

Le comité des fêtes était en assemblée générale ce mercredi 12 février, sous la présidence de Jean-Pierre Canut et en présence du maire Eric Miquel.

Le président, dans son rapport moral, indique que ce sont dix-neuf manifestations qui ont été organisées tout au long de l’année 2019. Il fait remarquer que les bals attiraient de moins en moins de monde et que la buvette était boudée. D’où des recettes en baisse.

Toutefois, le bilan définitif est en positif avec même un léger excédent, ce grâce à la subvention de 15.000€ de la commune.

« Vous n’êtes  pas là pour faire du profit », lâche Eric Miquel. « Vous êtes là pour animer et vous le faites bien. Par contre, il faudrait que vous montiez un dossier afin d’aller chercher de l’argent auprès de la communauté de communes. Le marché à l’ancienne est certes à Montréjeau, mais c’est une manifestation de territoire. Et pourquoi pas une manifestation sur deux journées. Si nous sommes réélus, nous appuierons votre demande. »

Jean-Pierre Canut indique qu’il a déjà été contacté pour un battage à l’ancienne qui pourrait se dérouler la veille du marché à l’ancienne. A travailler. Cette année, il exclut la venue de la fanfare de Luchon, ce qui va permettre de faire une belle économie.

La secrétaire Maryse Dumoulin détaille le programme de cette année. Toutes les manifestations (bals, fêtes de Pâques, concert, théâtre), serait reconduites.

Le bureau étant démissionnaire et se représentant est réélu à la majorité des membres présents.

Le bureau :

Président d’honneur : Eric Miquel, maire –

Président : Jean-Pierre Canut –

Vice –Présidente : Christine Deydier –

Trésorière : Elise Pouysegur –

Trésorière adjointe : Emma Fourties –

Secrétaire : Maryse Dumoulin –

Secrétaire adjointe : Line Decamp.