Qui ne connait pas la série diffusée par TF1 et avec pour vedette Laurent Ournac, « Camping Paradis » ?

Un groupe a réussi à convaincre la production de cette série et TF1 pour créer une franchise autour des campings. Ceux-ci sont relookés en conséquence : arche d’entrée, boîte à lettre, tenues des équipes, voiturette et bien entendu les soirées Fiesta boum-boum !

Justement, en ce vendredi matin 7 février, au camping 4 étoiles Midi-Pyrénées, pardon Camping Paradis Midi-Pyrénées, on s’affaire à fabriquer la scène qui servira pour les animations. Animations qui seront proposées par le fils cadet Clément, en stage pour deux mois à la Camping Paradis académie, à Saleilles près d’Argelès sur mer. Il sera épaulé par une autre animatrice.

Pour le moment, nous ne sommes que douze en France à avoir reçu le label“, confie Jean-François le propriétaire. ” En Midi-Pyrénées, nous sommes deux, le second est dans le Gers et deux autres sont à Argelès sur Mer.

Nous avons découvert ce concept un jeudi à l’occasion d’un salon sur le camping à Montpellier en novembre dernier “, indique Claudine l’épouse de Jean-François. ” Nous nous sommes arrêtés sur le stand et avons été séduits par ce concept. Le samedi, nous avons été appelés pour savoir si nous étions toujours intéressés, nous l’étions. Le mardi, un inspecteur est venu. Dès son arrivée, il a pris des photos de la vue splendide qu’offre le camping, face aux Pyrénées et dominant Montréjeau.

Le couple est à fond dans cette aventure. « C’est une équipe formidable et très gentille. Étant dans les premiers franchisés, nous sommes des Ambassadeurs de la marque. »

Claudine et Jean-François sont des enfants du pays. Ils ont repris ce camping de 158 emplacements (mobil homes, bungalows, emplacements libres), en 2002 et l’ont aménagé de leurs mains « depuis les égouts, jusqu’à la salle de détente, en passant par les pelouses et autres équipements. ” Nous sommes des fervents défenseurs de notre région, de notre vallée. On a fait ces investissements, bien entendu pour notre camping, mais aussi pour notre vallée “, lâche Claudine.

L’Office de Tourisme de Saint-Gaudens, relatait cet évènement sur sa page Facebook. ” Il y a eu quelques 24.000 vues et plus de 10.000 likes “, indique Céline Baqué, responsable.

La saison, s’annonce belle avec déjà beaucoup d’appels.

Contact : 05 61 95 86 79 / 06 52 75 48 30 / www.campings-paradis.com/france/montrejeau/camping-paradis-midi-pyrenees

L’identification