Comme chaque année, le C.E.M. (Club des Entreprises du Muretain) a invité ses adhérent-e-s et tous les partenaires économiques, politiques et décisionnels pour une cérémonie des vœux toujours plus conviviale !

C’était donc dans la salle du confluent que Thierry Suaud, maire mais aussi 1° vice-président du MuretainAgglo en charge de l’innovation, l’économie et les transports, a accueilli cette cérémonie. Dans son discours forcément limité et limitatif, au vu des échéances électorales, nous pouvons retenir qu’il œuvrait pour une politique à la fois volontariste et protectrice en faveur de l’emploi, du développement économique et au soutien à l’immobilier d’entreprise en souhaitant favoriser l’implantation des entreprises sur le secteur du MuretainAgglo.

Puis André Mandement, en tant que président du conseil communautaire et lui aussi avec des propos surveillés, a axé son discours sur l’énorme problématique des déplacements, sur la baisse du chômage sur le Muretain, avec un taux de – 2,4 % sur Muret. Il a tenu à saluer la belle proximité entre le club des entreprises du Muretain et la structure communautaire. Il s’est permis de rappeler à madame la députée présente que le projet de texte de suppression de la taxe d’habitation mettait en danger les budgets « Comment supprimer des recettes, augmenter les charges de 5% et en compensation revaloriser la dotation de 1,2% » entraînant inexorablement une paralysie du système.

Puis ce fut le tour du président Stéphane Gauchie de faire le bilan de 13 années du club, n’oubliant pas de remercier ses deux prédécesseurs. A ce jour, le club compte 280 adhérent-e-s et les commissions font de nombreux efforts pour faire rayonner, assister les repreneurs ou structurer les forums de l’emploi, comme le prochain qui se déroulera le 6 février à Fonsorbes.